• Nouveau précis de journalisme français, par Estelle Saget

    Estelle Saget gratifie ce soir les internautes d'une nouvelle prouesse journalistique, au moins aussi critique, aussi subversive, aussi révolutionnaire que ses productions antérieures.

    À l'approche du 15 mars, jour J, D-Day, Mme Saget, qui sévit toujours pour l'Express, son hebergeur fétiche, se mobilise plus que jamais afin que toujours plus de fols soient pris en charge et traités.

    « Le ministre de la Santé veut imposer aux patients de prendre leur traitement, y compris à domicile. Faut-il s'en alarmer ?

    — Sûrement pas. C'est un progrès, au contraire […]. Actuellement, il n'y a pas de moyen de contraindre un malade à prendre un traitement […]. Si l'intervention des soignants se solde par un échec, il ne reste plus que l'hospitalisation forcée, sous escorte de la police. »

    Madame Saget, le confinement étant chaudement recommandé en ce moment, et, puisque vous êtes la première à en vanter les vertus — avec raison —, pourquoi n'intégreriez-vous pas pareillement une chambre ? cela serait salvateur pour vous et, ô combien, reposant pour ceux qui vous lisent sous contrainte.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :